Oméga 3 Action – Guide – Musculation

Omega Action Guide Musculation

Que sont omégas-3 ? Les omégas-3 sont des acides gras polyinsaturés semblable omégas-6 et 9. Dans l’alimentation, rencontre dessous plusieurs formes. Dans les graisses provenant de sources végétales, tel que l’huile de colza, de lin ou de noix, elles sont sous la forme ALA ainsi qu’à Acide Alpha-Linolénique. Dans poissons et autres fontaine animales, ils sont moins la forme EPA, Eicosapentaénoiques, et DHA, Docosahexaénoiques. L’ALA est une forme importante pour l’organisme humain et sert de précurseur pour produire l’EPA et du DHA. Mais, la transformation se fait en faible quantité. Or, les études montrent que ce sont les EPA et les DHA qui sont responsables de la pro grande partie des effets des omégas-3. En résumé, pour obtenir assez d’EPA et de DHA, il faudrait les consommer directement, en particulier en mangeant du poisson.

 

Oméga 3 Action

La définition officielle du complément alimentaire (article 2 du Décret n°2006-352) indique qu’il s’agit d’une denrée alimentaire qui constitue une source concentrée de nutriments ou quelques corps ayant un effet nutritionnel ainsi qu’à physiologique. Les ingrédients composant compléments alimentaires sont ainsi strictement règlementés. L’intérêt des compléments alimentaires pour le sportif, c’est d’apporter des nutriments rares à la put on an act et au développement de la masse musculaire. Par exemple : « Les protéines en poudre et les acides aminés sont utiles dans la construction et la récupération musculaire », ou bien « La créatine augmente les prouesse dans les boulots passager et répétitifs ». Chaque complément alimentaire est une spécificité. Il convient donc de réaliser le point sur votre alimentation, vos besoins et vos objectifs avant d’entamer un programme de supplémentation.