Oméga 3 Et 9 – Guide – Musculation

omega 3 et 9 guide musculation

La définition officielle du complément alimentaire (article 2 du Décret n°2006-352) indique qu’il s’agit d’une denrée alimentaire qui constitue une source concentrée de nutriments ou d’autres substance ayant un effet alimentaire ainsi qu’à physiologique. Les ingrédients composant compléments alimentaires sont ainsi strictement règlementés. L’intérêt des compléments quant au sportif, c’est d’apporter des nutriments particuliers à la produce an effect et l’accroissement de la masse musculaire. Par exemple : « Les protéines poudré et les acides aminés sont utiles dans la fabrication et la récupération musculaire », ainsi qu’à « La créatine se renforce sommation dans tâches passager et répétitifs ». Chaque complément alimentaire est une spécificité. Il convient ainsi de réaliser le tapering off sur votre alimentation, vos besoins et vos objectifs avant d’entamer un programme supplémentation.

 

Oméga 3 Et 9

Que sont les omégas-3 ? Les omégas-3 sont des acides gras polyinsaturés tout comme les omégas-6 et 9. Dans l’alimentation, rencontre désavantage plusieurs formes. Dans graisses provenant de source végétales, comme l’huile de colza, de lin ou bien de noix, ils sont par-dessous la forme ALA et pourquoi pas Acide Alpha-Linolénique. Dans poissons et autres fontaine animales, elles sont désavantage la forme EPA, Eicosapentaénoiques, et DHA, Docosahexaénoiques. L’ALA est une forme importante pour l’organisme humain et sert de précurseur pour créer l’EPA et du DHA. Mais, la transformation se fait en faible quantité. Or, études montrent que ce sont les EPA et les DHA qui sont responsables de la benefit grande partie des effets des omégas-3. En résumé, pour obtenir suffisamment d’EPA DHA, il faudrait consommer directement, particulièrement en mangeant du poisson.

 

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