Où aller en Russie pour ses prochaines vacances ?

Où aller en Russie pour ses prochaines vacances ?

La Russie - Pensez-y pour les vacances !

Avec 23 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et un paysage très varié, la Russie est l’une des meilleures destinations touristiques au monde.

Cependant, l’immensité du territoire du pays est un facteur qui a plutôt tendance à rendre peu aisé le choix d’un lieu idéal pour un séjour russe.

Découvrez alors quelques destinations plus ou moins parfaites pour vos futures vacances en Russie. 

Les grandes métropoles russes

Avec plus de 9000 km en largeur et quatre zones climatiques, la Fédération de Russie possède de nombreuses attractions le long de son territoire.

Moscou la capitale

Il est pratiquement impossible d’effectuer ne serait qu’une semaine en Russie dans un cadre touristique sans faire un détour par Moscou.

C’est un lieu de luxe et d’extravagance qui possède une grande variété de sites touristiques datant de la période communiste. 

L’endroit le plus célèbre de la ville est la plage rouge ; un site unique où vous pouvez rencontrer des milliers de personnes de nationalités différentes.

Le palais présidentiel russe appelé Kremlin, le théâtre du Bolchoï, le conservatoire de Tchaïkovsko ou encore la communauté d’affaires sont autant d’endroits à visiter dans cette cité.

Saint-Pétersbourg ; la ville historique

Pour apprendre sur l’histoire de la Russie, il n’y a rien de mieux que de se rendre   dans la ville de Saint-Pétersbourg anciennement appelé Leningrad.

Cette cité desservie par plusieurs canaux et ponts abrite aussi de nombreux musées d’histoire comme l’Ermitage. Elle possède également une grande variété de trésors culturels et artistiques, dont des salles de spectacle et de jeux.

Kamtchatka ; la ville volcanique

Kamtchatka est une région de la Russie qui dispose d’une terre jeune et d’un volcan actif.

Les visiteurs peuvent s’y rendre pour observer des coulées de lave solidifiées et des sources thermales.

Bordée par l’océan Pacifique, Kamtchatka est un lieu idéal pour découvrir des orques et des phoques de différentes formes.

D’autres attractions à visiter en Russie

Un circuit découvert effectué pour découvrir la Russie en entier pourrait prendre tout un siècle.

Cependant, il est possible de choisir les plus belles destinations du pays pendant ses vacances afin d’immortaliser son séjour.

Le lac Baïkal

Affluent de la Sibérie, le lac Baïkal est la plus grande réserve d’eau douce du monde. Pour obtenir des vues impressionnantes de cette source d’eau, il est conseillé de se rendre sur l’île de l’Olkhone.

Le patin à glace, les balades en traîneau ou encore la pêche sur glace sont autant d’activités pouvant être effectuées dans ce lieu.

Le transsibérien

Reliant la ville de Moscou à celle de Vladivostok sur une superficie de 9288 km, le transsibérien est un train de tourisme en Russie.

Effectuer un séjour de 7 jours à bord de cette embarcation est la solution idéale pour ressentir l’immensité du territoire russe.

De plus, il est possible de faire de nombreux arrêts en cours de route pour visiter les principales villes situées sur le trajet.

L’Altaï

L’Altaï est une chaîne de montagnes basée en Sibérie où vous pouvez découvrir des steppes mongoles à air sec et des plaines humides.

Les habitants de cette région ont un mode de vie patriarcal et sont pour la plupart des amateurs du chant diaphonie. L’Altaï est le lieu idéal pour les amateurs de la culture et de l’histoire. 

Articles Similaires

Les avantages d’un voyage touristique au Japon

Les avantages d’un voyage touristique au Japon

Pourquoi choisir le Chili comme prochaine destination touristique ?

Pourquoi choisir le Chili comme prochaine destination touristique ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *