Vacance Au Chili

Pourquoi choisir le Chili comme prochaine destination touristique ?

Les incontournables de la République du Chili

État méridional de l’Amérique latine, la République démocratique du Chili est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Ce pays dont la forme ressemble à une étroite bande est long de 4.300 km pour seulement 200 km de large.

Cette disposition ne l’empêche toutefois pas d’abriter sur son territoire de nombreuses attractions mondialement connues.

Visiter le nord et le centre chilien

Considéré comme le pays de l’Amérique latine le plus développé, le Chili est une destination à la fois historique et moderne.

Le nord du Chili

Se rendre au Chili du nord (Norte Grande en nom local) est une belle occasion pour visiter la célèbre région désertique d’Atacama.

Cette dernière, située au milieu des Andes et de la cordillère côtière est considérée comme l’un des meilleurs circuits de road-trip au monde. Toujours à Norte Grande se trouve le plus haut lac du monde appelé Chungara et des centaines de gisements miniers.

Vous pouvez également pendant votre voyage dans cette région faire un détour à Pica et Putre pour découvrir une grande variété de paysages et d’espaces protégés.

Enfin, l’autre grande attraction du Nord chilien est la vallée des salars de Huasco. Cette dernière abrite des lagunes lumineuses, de magnifiques thermes et une panoplie de parcs fabuleux comme le Lauca.

Le Chili du centre

Le centre chilien est l’un des meilleurs endroits du continent américain pour passer des week-ends en famille ou entre amoureux.

La première grande destination où il faudrait s’y rendre dans cette partie du territoire chilien est le Copiapo. Celui-ci est un magnifique endroit qui renferme les plages de sable blanc de Caldera et de Bahia Inglesa ainsi que plusieurs volcans actifs.

Pour la visite des musées, monuments, restaurants, hôtels 4 étoiles et infrastructures de luxe, vous pouvez vous rendre à Santiago.

Cette dernière (capitale du Chili) tout comme Valparaiso la deuxième ville du pays sont aussi situées dans le centre. Ces deux métropoles constituent des incontournables pour tout séjour sur le sol chilien.

Explorer le Sud chilien et les éco régions du pays

Le Chili est une nation très diversifiée qui dispose de nombreuses cultures et régions. 

Le Chili du Sud

Longé par la route australe, le Sud chilien est l’autre circuit essentiel de ce pays latino-américain. Il abrite une partie de la célèbre région de Patagonie, les parcs nationaux Queulat et Laguna, mais aussi le lac General Carrera. 

De même, un voyage au sud du Chili est une occasion idéale pour visiter la ville la plus australe au monde Ushuaia ainsi que le parc Torres del Plaine.

La partie méridionale chilienne est aussi composée de plusieurs espèces animales comme les manchots royaux et les lions de mer, des glaciers, des eaux polaires et des roches laiteuses.

Les éco régions chiliennes

Située en Polynésie, l’île de Pâques est un territoire chilien qui est très connu pour ses nombreuses statues géantes de pierre volcanique.

Cette île, l’une des plus visitées au monde, abrite également de nombreux sites archéologiques et des moai. C’est aussi le cas de la région de Megallanes qui appartenant au Chili comprend une bonne partie de l’Antarctique. 

En somme, étant doté de nombreux incontournables, le Chili est un pays qui fait assez rêver et qu’il faudrait visiter à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page